Accueil / Stratégie digitale / Marques / Orange vous donne le contrôle de la Tour Eiffel

Orange vous donne le contrôle de la Tour Eiffel

Tour Eiffel euro 2016

A l’occasion de l’Euro 2016, Orange offre à ses partisans la chance d’orner l’un des monuments les plus célèbres dans le monde.

En tant que commanditaire et fournisseur officiel de télécommunication pour le tournoi, Orange a établi un partenariat avec la ville de Paris pour mettre en valeur la ferveur des fans lors de l’Euro 2016 en illuminant la Tour Eiffel avec les couleurs de la nation la plus soutenue.

Tout au long de la compétition, Orange analysera l’engagement des supporters à travers Facebook, Twitter et Instagram en surveillant le nombre de messages, hashtags etc. (ex : #Eng pour l’Angleterre, #Fra pour la France)

A la fin de chaque journée, la Tour Eiffel accueillera un spectacle de lumière unique aux couleurs de la nation la plus engagée sur les réseaux sociaux.

Cette action menée par Orange en étroite collaboration avec son agence Poke tentera d’estimer la contribution des fans pour les événements sportifs lorsque ceux-ci se retrouvent récompensés.

Les fans les plus investis seront également récompensés au sein des stades. Une équipe de photographes sera à l’affût des fans le plus passionnés. Ceux-ci seront annoncés à la mi-temps de chaque match et auront leur image projetée sur les écrans géants du stade, sur la Tour Eiffel et sur les plates-formes sociales d’Orange.

Béatrice Mandine, vice-présidente de la communication chez Orange, a déclaré: «Nous ne souhaitons pas seulement mettre les fans à l’honneur, nous leur offrons également la possibilité de décider comment Paris et la Tour Eiffel participeront à la célébration de l’UEFA EURO 2016. « 

Orange a récemment lancé sa nouvelle campagne publicitaire, avec Zinedine Zidane pour vedette. La publicité sera disponible en version 360 degrés le 6 Juin et mettra en avant les plus gros fans sportifs autour du monde.

À propos Hugo Duffaut

Co-fondateur du blog www.session-sport.com et étudiant au #MBAMCI. Passionné de sport et de nouvelles technologies au service de la performance sportive. #Disruptive #Sportconnecté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*