Accueil / Stratégie digitale / Marques / Les Pokémon seront de la fête pendant le Superbowl

Les Pokémon seront de la fête pendant le Superbowl

Les Pokémon font leur pub pendant le superbowl

Le 7 février prochain aura lieu la tant attendue finale de la NFL. Se départageront les Broncos de Denver face aux Panthers de la Caroline. Qui dit Superbowl dit record d’audience. Chaque année, les marques cassent leur tirelire pour avoir leur petit moment de gloire. 5 millions de dollars les 30 secondes de spot publicitaire. Alors cela peut paraître excessif au premier abord, mais quand on connaît les retombées du Superbowl tout est plutôt bien orchestré. En effet lors du dernier exercice de 2015, ce n’était pas moins de 114 millions de téléspectateurs, et ce, rien qu’aux Etats-Unis. Une belle visibilité pour les marques…

Nintendo lance un spot publicitaire pour les 20 ans de Pokémon

La firme japonaise a lancé lundi sa nouvelle pub qu’elle compte bien retransmettre durant le 3ème quart de la finale NFL. Un spot publicitaire de 30 secondes en guise d’anniversaire de la licence Pokémon. « Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser » déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez « The Pokémon Company International ». « Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl ».

Et c’est sur le compte twitter de Pokémon qu’on retrouve l’annonce :

Tournée à Rio de Janeiro, la pub nous plonge au centre de l’action entre Pokémon et joueurs de football américain avec un mot d’ordre, « I can do this ». Vue près de 7 millions de fois en trois jours, on retrouve beaucoup de références au jeu Japonais mais en soit, très peu d’informations sur le message que cherche à faire passer Nintendo.

Une pub pour l’application Pokémon GO?

Nous connaissons tous les jeux de game boy, les cartes à jouer ou la série télévisée Pokémon et tous autres objets dérivés. Toujours dans l’air du temps, Pokémon compte bien s’adapter aux nouvelles technologies. En effet, si vous êtes un érudit de Pokémon, nul doute fait que vous avez remarqué la ressemblance avec le premier teaser de la marque pour son application Pokémon GO, sortie en septembre 2015. Une application développée en partenariat avec Niantic Labs où chaque joueur peut partir à la recherche de Pokémon dans un monde réel.

Plus intriguant encore, la pub annoncée par Nintendo ne dure que 70 secondes. Or, les formats standards d’une pub sont en général de 90 secondes. Ce qui laisserait 20 secondes de plus pour annoncer un message percutant ou une nouveauté. Ce qui tombe à pic puisque lors du cinquantième Superbowl, nous aurons le droit à une version condensée de ce que l’on a pu voir.

Alors, simple envie de célébrer ses 20 ans avec une pub mettant en exergue le côté combatif et compétitif du jeu? Ou réelle motivation de capter l’attention du public avec un message supplémentaire que tout le monde attend? Réponse le 7 février.

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*