Accueil / Stratégie digitale / Marques / Le journal l’Equipe se lance dans l’e-commerce

Le journal l’Equipe se lance dans l’e-commerce

L'Equipe Store

C’est chose faite ! Hier, le géant du sport a ouvert sa plateforme dédiée à la vente de produits sportifs en ligne. Avec 29 millions de français touchés par la marque chaque mois (presse écrite, vente numérique de journal papier, chaîne de télévision et site internet), L’Equipe se lance dans une nouvelle forme de monétisation de son audience.

Au fil du temps, le web a su prendre le pas sur la presse traditionnelle. La vente de journal papier a chutée de plus de 25% en 5 ans à l’instar du site internet ayant atteint les 10 millions de visiteurs uniques l’an dernier.

Conscient de l’importance du virage numérique, Cyril Linette, le directeur général du groupe a donné jour à un projet ambitieux, « l’Equipe Store ».

Présentation de la plateforme l’Equipe Store

 

Depuis lundi, L’Equipe offre un catalogue de plus de 70 000 articles distribués par 30 marchands spécialisés / marques. Ces produits couvrent l’ensemble des sports présentés par l’entreprise et devrait s’enrichir à quelques centaines de milliers de produits.

Le directeur du pôle numérique, Emmanuel Alix, explique qu’« au-delà de ce lancement dont nous allons observer les premiers résultats, nous envisageons d’étendre rapidement notre offre de produits sur de nouveaux segments comme le ’loisir outdoor’ par exemple ».

Ainsi, il vous sera possible, par exemple, de vous équiper pour la saison de ski à venir ou bien de chausser de nouveaux crampons et reprendre le contrôle du jeu sur les terrains gras d’hiver.

Pour mener à bien ce projet, L’Equipe a effectué l’une des plus grosses levées de fonds parmi les startups françaises de l’année 2015 avec 20 millions d’euros. Ainsi, ils ont pu faire appel au leader mondial des solutions de Marketplace, Mirakl, responsable de la conception et de la gestion de la plateforme e-commerce.

Affaire à suivre.

À propos Hugo Duffaut

Co-fondateur du blog www.session-sport.com et étudiant au #MBAMCI. Passionné de sport et de nouvelles technologies au service de la performance sportive. #Disruptive #Sportconnecté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*