Accueil / Stratégie digitale / FDJ dévoile son activation digitale pour l’Euro 2016

FDJ dévoile son activation digitale pour l’Euro 2016

L'activation digitale de l'euro 2016 et la fdjLa FDJ, premier sponsor national de l’Euro 2016

La FDJ est le premier partenaire du sport français. Comme l’a rappelé Stéphane Pallez, présidente directrice de la Française Des Jeux, « la FDJ souhaite ainsi véhiculer les valeurs du sport qui lui sont chères comme le partage, l’égalité, la fraternité et le respect ».Ainsi, la FDJ finance depuis plus de 35 ans le sport, à travers des actions de rénovation et construction d’équipements sportifs afin de soutenir les clubs amateurs et développer la pratique sportive.

 

Nous avons eu la chance de participer à la soirée de lancement du partenariat entre la FDJ et l’UEFA euro 2016se tenant à la maison de la mutualité à Paris, le jeudi 03 décembre 2015. Une soirée haute en couleurs, rythmée par des freestylers du ballon rond et composée d’un panel d’invités de renom tels que Bixente Lizarazu, Thibaut Pinot, Christian Jean-Pierre et Martin Solveig pour l’animation. A cette occasion, la Française Des Jeux a présenté son vaste programme d’activation autour de ce beau partenariat avec L’UEFA Euro 2016: «  LA OLA FDJ ». Elle entend par ce biais faire de cette compétition une fête populaire et solidaire à travers la France.

Le programme dévoilé par la FDJ est un dispositif bien complet, dit à 360°, numérique et événementiel. Il aura lieu pendant 7 mois, avant et pendant la compétition. A travers l’ensemble de ces animations online et offline, la marque a l’ambition d’initier un mouvement collectif en associant le plus grand nombre d’entre nous (supporters, joueurs amateurs ou professionnels, grand public…).

La « OLA FDJ », qu’est ce que c’est ?

Grâce à son partenariat avec l’UEFA Euro 2016, la FDJ compte mettre en place un dispositif aussi bien physique que digital. Ainsi, les 32 000 points de ventes du groupe à travers la France seront animés par une pléthore d’opérations commerciales. L’opération Selfoot récompensera les plus beaux selfies pris devant l’affiche OlaFDJ présente dans tous les points de ventes. Des kits de supporters seront également régulièrement offerts.

Les produits FDJ ne seront pas en reste. Une édition limitée Euro 2016 des célèbres jeux à gratter « Goal » sera mis en vente et le montant des Jackpot du Loto seront excepttionnels et de l’Euromillion offrira une pluie de millionnaires lors des dates clés de l’Euro 2016. En effet, lors du tirage des poules, à J-100 et la veille de l’Euro les cagnottes seront considérablement augmentées.

Un dispositif événementiel est également prévu. Pendant la compétition, FDJ mettra en place les fameuses Fan Zones dans 10 grandes villes de France. Des espaces dédiés à la marque afin de vivre l’euro de l’intérieur. Une journée OLA FDJ sera prévue dans toutes les grandes villes de France. Pour les villes n’accueillant pas l’euro, ce sera l’occasion de remporter des stages de football et autres cadeauxEnfin, ce qui nous intéresse tout particulièrement chez session-sport est l’activation numérique mis en place autour de ce partenariat.

L’activation digitale du partenariat entre FDJ et l’UEFA Euro 2016

Une plateforme digitale olafdj.fr ainsi qu’une application mobile ont été créées pour l’occasion. Elles offriront l’opportunité de gagner 2000 places à travers une dizaine de jeux (2 places à remporter tous les jours), faire des dons et fourniront des informations pendant 7 mois sur l’intégralité du programme. Les membres de la plateforme seront tirés au sort chaque jour et auront l’occasion de gagner des places seulement sur une simple inscription.

plateforme-digitale-olafdj

Par ailleurs, les internautes peuvent, via la plateforme, participer à un grand panel de jeux en solo ou créer leur équipe afin de cumuler les points et gagner des places ou une finale de rêve. Aujourd’hui, 10 jeux plus attractifs les uns que les autres sont déjà disponibles. S’enregistrer en chantant la marseillaise le plus justement possible face à des supporters d’autres pays, se filmer en faisant une ola avec le maximum de participants, répondre à des quizz sport. Un grand nombre de jeux et défis très variés sont proposés et nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme olafdj.fr pour vous faire une meilleure idée. Chaque mois, la plateforme se verra alimenter de 5 nouveaux jeux. Au total, ce sont plus de 35 jeux qui seront proposés qui renforceront l’engouement populaire autour de la compétition.Les jeux disponibles sur la plateforme Euro 2016 OLA fdj

 

 

Tout est donc prêt pour que l’euro soit une grande fête nationale. La compétition arrive à grand pas et nous sommes impatients.

Pour bien débuter, n’oubliez pas le tirage au sort des groupes le 12 décembre 2015.

Allez les bleus, nous sommes derrière vous!

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*