Accueil / Stratégie digitale / AT&T et Uber s’associent pour diffuser les matchs de foot US

AT&T et Uber s’associent pour diffuser les matchs de foot US

Le partenariat entre AT&T et Uber a été annoncé il y a 2 semaines. La populaire entreprise de transport collaboratif et la plus grande firme américaine de télécommunication vont s’associer pour offrir aux passagers la possibilité de regarder des matchs de Football américain en direct durant leur trajet.

partenariat AT&T et uber pour diffuser le sport et football dans les voitures connectés

Un partenariat inédit pour une opération marketing bien pensée

Au cours des deux prochains mois, certains utilisateurs Uber auront la chance de pouvoir regarder en direct les matchs de football américain de leur choix pendant leur trajet. En effet, AT&T va connecter 10 Chevrolet Tahoe à son réseau 4G et les équiper avec des tablettes, des casques sans fil ainsi que des chargeurs. Grâce à cet équipement et un accès à l’application AT&T U-verse TV, les heureux élus pourront suivre les matchs de leur équipe favorite durant leur voyage en voiture et cela, sans frais supplémentaires. L’opération sera mise en place dans 4 villes américaines : Détroit, Atlanta, Houston et Nashville.

Pour faire le buzz autour de cette opération marketing, plusieurs stars locales feront la surprise aux passagers en les rejoignant durant leur trajet. Ainsi, certains chanceux pourront partager leur voyage avec Herman Moore, Jerome Bettis, Dat Nyguen in Houston, Frank Wycheck, anciens grands joueurs de football américain ayant chacun évolué plus de 10 ans en NFL. Pour l’occasion, les Chevrolet Tahoe seront également équipées de GoPro pour filmer la réaction des passagers et immortaliser ce moment unique.

Une opération bénéfique pour AT&T, Uber et les amateurs de sport

Le groupe AT&T est connu pour ses investissements dans le sport, le digital et les nouvelles technologies. L’AT&T stadium est d’ailleurs le théâtre de nombreuses innovations au service de la fan expérience. Depuis que le groupe AT&T a acquis l’entreprise de télévision par satellite Direct TV pour 48.5 milliards de dollars en juillet dernier, la firme américaine souhaite que son offre TV soit accessible partout, notamment sur mobile et dans les voitures connectées afin de dégager de nouveaux revenus. AT&T a notamment signé des partenariats avec 9 grandes marques automobiles telles que General Motors, Audi ou Ford afin d’équiper les futurs modèles de ces grands constructeurs avec son réseau 4G et proposer ses services TV. Pour le groupe, cette opération marketing est donc en totale adéquation avec sa stratégie et prouve encore ses affinités avec le monde du sport. Cela représente une formidable occasion de promouvoir son service, son réseau et de tester l’intérêt des consommateurs envers une offre de contenus TV et vidéos dans les voitures connectées.

Cette initiative est également une aubaine pour Uber puisque le dispositif, même s’il reste temporaire, offre une véritable valeur ajoutée au service de transport collaboratif et propose une expérience unique à ses utilisateurs. Par ailleurs, le buzz qui sera généré autour de ce projet ne peut être que bénéfique pour l’image de marque des deux parties prenantes.

La mise en place de cette opération sera donc positive pour les deux entreprises mais pas seulement. Les passagers, amateurs de football, seront ravis de suivre les matchs en direct. Cette expérience pourrait même tourner au rêve lorsque leurs idoles les rejoindront lors du trajet Uber. On attend maintenant ce type d’initiative en Europe. Imaginez que vous commandiez un Uber dans lequel vous pouvez suivre le match du Real Madrid en direct et que Cristiano Ronaldo s’invite avec vous afin de partager ce moment à deux…

À propos Guillaume Fischer

Chef de projet digital dans une grande agence de communication / Co-fondateur du blog "session-sport" et de la chaîne de groupe "t'es au courant" / Diplômé d'un master en marketing du sport et d'un MBA marketing & commerce sur internet / #Sport #HighTech #Digital #Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*