Accueil / Stade 2.0 / Fan expérience / Vogo Sport, la start-up montpelliéraine en devenir

Vogo Sport, la start-up montpelliéraine en devenir

Vogo sport, technologie mobile pour expérience média au sein des stades connectés.

Pour la première édition du forum iSport, 5 start-ups ont été sélectionnées afin de présenter les nouvelles tendances du marché du sport.

Les conférences du forum

 

Cette première édition débuta par 3 conférences d’experts. La première traitant des « technologies & innovation » au sein du marché du sport avec la participation de Didac Lee (CEO chez Inspirit), Fabrice Doreau (Responsable stratégie chez Atos) ainsi que Rayde Baez (Responsable marketing digital à l’Euroleague). Ensemble, ils ont discuté de l’importance des nouvelles technologies et plus particulièrement du management des datas qui devrait élargir le spectre du digital et du sport en général.

La deuxième conférence portait sur le secteur de « la santé et la nutrition ». Celle-ci a été tenue par Sergi Bonillo (de l’académie tennistique Sanchez Casal), Xavi Cortadellas (Innovation chez Gatorade) et par Donna DeWitt (Psychologue sportif et professeur à la EU business School). Ensemble, ils ont abordé l’importance de l’éducation nutritive ainsi que la nécessaire implication de tous les athlètes à acquérir une alimentation saine en faveur de leur carrière.

La table ronde finale « Que doit-on attendre du marché sportif ? » a été animée par Enric Jové (CEO chez McCann Worldgroup), Francisco Empis (Responsable de la communication chez Doven Sports) et par Albert Saborido (CEO chez Motorpress Rodale). Tous les intervenants sont parvenus à un accord sur l’importance de fournir des fans expériences personnalisées dans la mesure du possible.

Le pitch des start-ups

 

Durant cet événement, 5 start-ups ont été sélectionnées à travers le monde afin de pitcher leur projet et tenter de remporter le premier prix de 100 000 €.

Voici la liste des 5 finalistes :

  • First V1sion (le T-shirt sportif avec caméra embarquée)
  • L-See (un dispositif qui permet d’adapter nos efforts et notre nutrition en fonction de notre métabolisme)
  • SM Genomics (un projet qui implique l’analyse de l’ADN des athlètes pour prévenir les blessures et améliorer l’efficacité des traitements. Cette société travaille déjà avec le FC Barcelone)
  • VOGO sport (technologie mobile pour expérience multimédia dans les stades connectés)
  • WeFitter (incubée par Technogym, plateforme qui favorise et récompense une vie saine et active

Le jury était composé de Carlos Costa (manager de Rafael Nadal), Enric Jove (McCann), Gabriel Masfuroll (Laureus), David Casanovas (Diario Sport), Sergio Jerez (FC Barcelone), Irsan Widarto (Institut Johan Cruyff), Yossi Moldawski (Investisseur), Xavi Cortadellas (Gatorade) et Xavi Faura (Indescat).

Après une heure de pitch, de questions et de délibérations, le jury a élu Vogo Sport comme grand gagnant de la compétition.

Vogo Sport, incubé par « Le Tremplin », a levé 4M€ and 2015. D’après Barbara Desmaret (Responsable des ventes en Europe pour Vogo), l’entreprise recherche actuellement de nouveaux investisseurs afin d’étendre son champ d’action à tous les événements sportifs du monde entier. Vogo a déjà travaillé avec certains des plus grands clubs de football et de basket-ball. Ils ont récemment ouvert des bureaux aux États-Unis et pourraient présenter leur solution pour les Jeux olympiques de Rio. Ils offrent une valeur ajoutée à l’infrastructure sportive ainsi qu’au public qui a accès à des contenus vidéo exclusifs en direct.

Vogo Sport a reçu divers prix qui l’aideront dans le déroulement de sa stratégie marketing et communication.

Affaire à suivre…

À propos Hugo Duffaut

Co-fondateur du blog www.session-sport.com et étudiant au #MBAMCI. Passionné de sport et de nouvelles technologies au service de la performance sportive. #Disruptive #Sportconnecté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*