Accueil / Start up / Les dernières pépites / Playeur, la plateforme collaborative au service des sportifs

Playeur, la plateforme collaborative au service des sportifs

playeur la plateforme collaborative de location de matériel et coaching sportif

Lancée en novembre novembre dernier, Playeur est une plateforme collaborative qui profite pleinement des bénéfices du digital pour le mettre au service des sportifs. Focus sur ce projet plein de promesses…

Pourquoi créer Playeur ?

C’est en grimpant les cols du Tour de France que Vincent, Nicolas et Alexandre ont fait face à une problématique que de nombreux sportifs rencontrent. Le sport est devenu cher, contraignant et parfois difficile à pratiquer. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter du matériel sportif coûteux qui ne servira qu’une à deux fois. De la même manière, beaucoup souhaitent pratiquer et apprendre un sport sans forcément s’engager sur la longue durée dans un club. Enfin, certains aimeraient arrondir leur fin de mois grâce à leur talent de coach mais ne possèdent pas de diplôme pour cela. Playeur a la solution : mettre en relation les pratiquants de sport pour s’échanger les bons plans, matériels et services de coaching.

Playeur, la plateforme de location sportive

Pour trouver un terrain, du matériel ou un coach sportif à prix raisonnable voire dérisoire, rien de plus simple grâce à Playeur. Il suffit de sélectionner un lieu, un sport et une liste d’annonces pertinentes s’affichent. Par ailleurs, si vous possédez du matériel sportif qui repose dans votre garage ou que vous souhaitez partager votre savoir, Playeur vous permet de gagner de l’argent en les mettant à disposition de la communauté. Tout cela se fait rapidement à travers une plateforme ergonomique et intuitive.

La start-up compte aujourd’hui une bonne centaine d’annonces et la communauté Playeur est composée de sportifs de tous niveaux et toutes disciplines, allant du coureur du dimanche au footballeur aguéri. Les membres sont notés pour plus de fiabilité et de transparence. A noter que la plateforme référence aussi les terrains et infrastructures publiques et privées de France pour faciliter vos recherches.

Vous l’aurez compris, Playeur facilite la pratique sportive en vous permettant de louer du matériel ou coaching sportif en 2 clics. Plus d’excuses pour échapper à votre dose d’activité physique quotidienne !

En parallèle de son activité, la start-up alimente un blog très complet sur le sport. Les sujets traités peuvent être sérieux ou plus légers et il y en a pour tous les goûts. Pour y faire un tour c’est par ici.

Chez session-sport, nous sommes déjà convaincus… On adore et on adhère.

À propos Guillaume Fischer

Chef de projet digital dans une grande agence de communication / Co-fondateur du blog "session-sport" et de la chaîne de groupe "t'es au courant" / Diplômé d'un master en marketing du sport et d'un MBA marketing & commerce sur internet / #Sport #HighTech #Digital #Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*