Accueil / Stade 2.0 / Fan expérience / Le FC Barcelone se lance dans la réalité augmentée

Le FC Barcelone se lance dans la réalité augmentée

Barcelone réalité augmentée

Le Samedi 2 Avril dernier a eu lieu le 209ème Clasico entre le Barça et le Real Madrid. Remporté par les hommes de Zinedine Zidane sur le score de 2 buts à 1, c’est bien le FC Barcelone qui a inauguré une toute nouvelle technologie. En effet le Camp Nou sera bientôt rénové et afin d’améliorer la fan experience, le club catalan a offert une expérience en réalité augmentée à ses supporters. 

Le FC Barcelone plonge ses fans au coeur de l’action

Grâce à la nouvelle technologie Oculus, des casques de réalité augmentée Gear VR développé par Samsung, ont été distribués dans le stade afin de plonger les spectateurs dans un monde à 360°. Le compte Facebook du club a aussi divulgué ses vidéos pour offrir ce spectacle à ses fans dans le monde entier. “Nous nous intéressons à la réalité virtuelle pour offrir une expérience à nos fans à travers le monde. Mais pas uniquement, la technologie est clairement intéressante pour du sponsoring digital” a commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FCB.

Une vidéo qui vous permet de voir l’entrée des joueurs à 360° et le tifo des socios du Barça au pied du terrain comme si vous y étiez.

Des vidéos très appréciées de la part des fans et qui plongent non seulement le spectateur au cœur de l’action mais aussi dans les coulisses du Camp Nou à travers ses mythiques couloirs, et jusqu’aux vestiaires des joueurs. Revivez les émotions du clasico.

 

Cette technologie n’a pas fini de faire parler d’elle puisque ce n’est pas sans rappeler la stratégie digitale du PSG.

Vous pouvez aussi venir surfer sur les plus belles vagues de Tahiti grâce aux caméras 360° embarquées sur les planches de l’ex champion du monde CJ Hobgood, et des deux stars Matahi Drollet et Anthony Walsh.

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*