Accueil / Stade 2.0 / Futur stade d’Atlanta

Futur stade d’Atlanta

Atlanta Falcons dévoile enfin une vidéo du concept de son futur stade, prévu pour 2017. Ce projet est une parfaite combinaison de prouesse architecturale et technique. Atlanta aura bientôt un équipement unique au monde.

Après un accord passé entre la ville d’Atlanta et la franchise NFL des Falcons, on verra bientôt les joueurs s’affronter dans un nouveau stade futuriste et époustouflant qui remplacera l’actuel Georgia Dome. Son coût prévisionnel est estimé à plus de 1,2 milliards de dollars pour une capacité maximale de 72 000 places.

 

Enceinte futuriste du prochain stade des Atalanta Falcons

Enceinte du futur stade d’Atlanta

 

A l’intérieur, le stade disposera d’un véritable affichage vidéo géant à 360° faisant entièrement le tour du stade. Ensuite, un bar de 90 mètres de long est prévu avec également un écran géant à hauteur de vue du terrain pour ne rien rater du spectacle. La couverture du terrain promet d’être particulièrement titanesque avec un oculus style Panthéon de Rome. Mais les innovations à l’intérieur du stade vont encore plus loin pour offrir un show unique en son genre. On pourrait alors l’apparition de sièges « vibreurs » qui trembleraient à chaque plaquage dévastateur, du jamais vue encore en NFL. De plus, c’est entré dans les moeurs, les américains sont des adeptes de leur pause « bar » pendant le match. Ils seront servis puisque un bar interactif sera mis en place dans les travées du stade, il affichera au dessus des verres de bière la progression en cours sur le terrain. Nul doute que des dispositifs comme « tweet a beer » ou l’ibeacon d’Apple soient mis en place.

Le stade ne sera vraisemblablement pas réservé uniquement au football américain, il devrait accueillir des matchs de « soccer » avec une nouvelle franchise de MLS.

 

Intérieur du futur stade des Atlanta Falcons

Intérieur du futur stade d’Atlanta

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*