Accueil / Stade 2.0 / Fan expérience / Le PSG se lance dans l’expérience vidéo à 360°

Le PSG se lance dans l’expérience vidéo à 360°

PSG se lance dans la vidéo à 360

Les vidéos immersives à 360° font indéniablement partie des tendances fortes de l’année 2016 en matière de marketing digital. C’est attractif et lorsque c’est bien réalisé, l’expérience supporter est enrichie. C’est une nouvelle manière de visionner du contenu, le nombre de vidéos à 360° que l’on peut voir est tout simplement en train d’exploser. Au même titre que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, les vidéos à 360 degrés font désormais partie de notre quotidien.

Le PSG ne cesse de développer sa stratégie digitale en collaborant aujourd’hui avec YouTube afin d’être à la pointe de l’innovation notamment en terme d’expérience supporter.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec le Paris Saint Germain, qui permet à ses millions de fans de vivre l’ambiance d’un match au cœur du Parc des Princes. Pour tous les amoureux de football et de sport en général, les vidéos 360° sur YouTube offrent une expérience immersive unique, en particulier sur mobile. Nous espérons que cette vidéo sera la première d’une longue série au plus près des exploits parisiens », a déclaré Sébastien Perron, directeur des partenariats YouTube France.

Dans le cadre du match PSG-Lille du 13 février, le club de la capitale collabore avec Youtube. Il y a un an, le PSG travaillait déjà avec Google pour développer Paris Stories, une plateforme vous permettant de revivre un match du PSG à travers le regard des supporters. 

A la pointe de l’innovation, le PSG ravira les fans de ce type de contenu enrichi. La prouesse technologique a demandé un dispositif technologique exceptionnel : 6 caméras installées simultanément sur différents lieux de captation (vestiaire, échauffement, derrière les buts…). Le résultat est à la hauteur des espérances et promet de belles choses pour le futur.

Vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette expérience enrichissante et immersive depuis votre mobile ou votre ordinateur. Pour visionner la vidéo à 360 degrés, Google contraint les internautes à utiliser Chrome ou un appareil qui tourne sous iOS/Android. De plus, si vous détenez un appareil Android et qu’en plus, vous avez à disposition une paire de lunette Google Cardboard, lancez votre application Youtube, cliquez sur l’icône dédiée aux vidéos 360° et visionnez la vidéo dans des conditions très spéciales.

La bataille de contenu vidéo ne fait que débuter. 2015 était l’année des prémices, 2016 sera certainement la confirmation de cette tendance. La vidéo 360° semble être le futur du contenu enrichi.

Découvrez également notre article sur les plus belles vagues de surf filmées à 360°.

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*