Accueil / Sport connecté / Applications / Wilson X : le ballon de basket ultra connecté

Wilson X : le ballon de basket ultra connecté

Wilson X ballon basket

 

Les basketteurs attendaient avec impatience leur propre ballon connecté. C’est désormais chose faite avec le ballon de basket Wilson X qui analyse la qualité de vos lancers et calcule votre pourcentage de réussite au tir.

Découvrez le ballon de basket connecté Wilson X à travers cette courte vidéo :

Comment fonctionne le ballon de basket Wilson X?

Comme vous avez pu le voir à travers cette vidéo, Wilson a intégré à son ballon de basket différents capteurs qui sont placés à l’intérieur de celui-ci dans un tube de petite taille (à l’image de la « smart Ball » d’Adidas). Ces capteurs vous annoncent tout un tas d’informations sur vos shoots. C’est grâce à un gyroscope et à un accéléromètre que vous pouvez récupérer ces statistiques bien utiles. L’ensemble de ces datas seront ensuite affichées sur votre smartphone via une connexion sans fil Bluetooth. Pour alimenter l’ensemble de ces composants, une batterie est présente. D’ailleurs, la marque Wilson annonce que l’autonomie du ballon serait identique à la durée de vie du ballon, plutôt rassurant.

Application compatible avec IOS et Android

Le ballon Wilson X est accompagné par une application mobile disponible sur les deux systèmes d’exploitation les plus populaires, Android et IOS. Une fois de plus, Windows Phone est laissé sur la touche. Néanmoins, l’application Android devait être disponible à partir de novembre 2015 sur Google Play mais à l’heure actuelle, elle n’est toujours pas finalisée. A noter que ces applications sont gratuites.

L’application se charge de reprendre l’ensemble des informations traquées par le ballon et ses capteurs. De plus, l’interface mobile vous offre la possibilité de choisir entre 4 modes de jeu (buzzer beater, game time, lancers francs ou free range). Les modes de jeu ont été pensés pour vous mettre en situation de shoot sous pression comme en match, de quoi vous préparer mentalement quand de telles échéances se présenteront à vous.

De plus, l’application possède un système sonore en temps réel, tout est prévu pour vous mettre dans l’ambiance d’un grand match avec le bruit de la foule, les klaxons, les buzzers et bien plus encore…

Application WIlson X ballon basket

Progresser sur ses lancers 

En fin de session, consultez très simplement vos statistiques sur votre mobile. Prenez connaissance de votre taux de réussite aux zones de shoot dans lesquelles vous êtes le plus mis en échec. Sachez exactement sur quelles zones du terrain vous performez et où vous devez vous focaliser pour devenir un bon shooter capable de dégainer dans l’instant. Wilson a pensé à tout, vous avez la possibilité de partager vos statistiques sur les réseaux sociaux pour challenger vos amis, ou simplement les envoyer à votre entraîneur afin qu’il sache comment mieux vous utiliser.

Wilson X ballon basket

Prix et disponibilité

À l’heure actuelle, le ballon connecté Wilson X n’est disponible qu’aux États-Unis, pour un montant de 200$. Que le choix se porte sur la taille 29,5 pouces ou 28,5 pouces, aucune différence de prix n’est à noter. Pour ceux qui ont la possibilité de l’acheter grâce à un ami qui se trouve aux états-unis, voici le lien de la boutique officiel Wilson.

Wilson n’est pas uniquement spécialisé dans le basket, on peut supposer que cette technologie va s’étendre à d’autres utilisations. À quand les balles de tennis ou les volants de badminton connectés ?

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, ton blog est très réussi ! Je te dis bravo ! C’est du beau boulot !:)

    • Ravi que session-sport te plaise, n’hésite pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour échanger sur le sport digital

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*