Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Swimbot, une future révolution pour les nageurs?

Swimbot, une future révolution pour les nageurs?

Swimbot, dispositif pour améliorer la technique de nage

Le Swimbot se veut être le premier dispositif de natation à corriger la technique du nageur en temps réel. Grâce aux alertes audios du casque, le nageur est notifié lorsque celui-ci commet une faute technique.

Fonctionnement du dispositif Swimbot

Voici les étapes qui permettront aux athlètes de nager dans les meilleures conditions possibles :

Etape 1 :

Avant la séance, ils pourront visualiser des tutoriaux en 3D fournis par l’application Swimbot et ainsi adopter des modèles de course idéale.

Etape 2 :

Glissé sous le bonnet de bain, l’appareil auditif fournit un son de haute qualité via la technologie par conduction osseuse et analyse chaque mouvement afin de fournir un feedback en temps réel.

Etape 3 :

Après l’entraînement, les nageurs pourront synchroniser leur Swimbot avec un Smartphone (via le système Bluetooth). Ils auront la possibilité de partager leurs performances et pourront se comparer aux autres nageurs du monde entier.

Le Swimbot a été testé et approuvé par des champions olympiques, des champions du monde et des athlètes professionnels tels que Jim Montgomery, Jeanne Collogne et Alain Bernard. Les exercices haut de gamme proposés par ce dispositif auront pour objectif de faire progresser les nageurs efficacement tout en augmentant le temps passé dans la piscine.

Caractéristiques techniques du produit

 

  • Sélection d’exercices
  • Correction instantanée des mouvements
  • Appareil auditif à conduction osseuse
  • Lecteur MP3

A l’heure actuelle, le Swimbot est sur la bonne voie pour une future commercialisation. Nul doute que celui-ci devrait atteindre ses objectifs de financement sur la plateforme Indiegogo avant la date de fin de campagne.

Découvrez la présentation du produit, introduit par son CEO David Jamet :

À propos Hugo Duffaut

Co-fondateur du blog www.session-sport.com et étudiant au #MBAMCI. Passionné de sport et de nouvelles technologies au service de la performance sportive. #Disruptive #Sportconnecté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*