Accueil / Sport connecté / Objets connectés / SpeedForce: le vélo le plus intelligent jamais conçu

SpeedForce: le vélo le plus intelligent jamais conçu

SpeedForce vélo connecté

Avec plus de 2400 donateurs sur Indiegogo, la célèbre plateforme de soutien aux innovations, le vélo SpeedForce fait sensation. Considéré et présenté comme le vélo le plus intelligent jamais conçu, le bolide devrait être commercialisé dès mars 2016.

Après Valour, l’ordinateur intégré et connecté qui a connu un véritable succès, SpeedForce se lance dans la bataille et lance son propre dispositif ultra connecté alliant ainsi cyclisme et intelligence. Le vélo est entièrement modélisé, conçu avec des matériaux qualitatifs. Il se compose d’un ordinateur, d’un GPS, d’un coaching en temps réel, d’une autonomie de 40 heures et vous permet de répondre très simplement aux appels et messages reçus sur votre mobile.

SpeedForce vélo connecté

Présentation de l’ordinateur intégré

SpeedForce a été conçu afin que « Les cyclistes puissent suivre leurs performances à vélo, partager leurs itinéraires et se motiver à continuer le vélo. SpeedForce fait également office de chargeur qui vous assistera pendant la conduite ».

Le boîtier ou ordinateur est réussi, il reste assez classique et bénéficie d’une belle finition. Les pédales et roues du vélo sont munies de capteurs intelligents vous permettant de récolter des données sur votre vitesse, temps, distance, fréquence cardiaque, température, altitude et cadence. Après avoir analysé l’ensemble de ces datas, SpeedForce sera en mesure de vous préciser à quel moment changer de vitesse afin de vous garantir une expérience et une performance optimale.

L’autonomie annoncée est de 40 heures (16 heures avec l’utilisation du GPS en continue), ce qui est plutôt positif comparé à la concurrence. Afin de vous garantir un maximum de sécurité, son GPS synchronisé à celui de votre smartphone vous évitera de trop détourner le regard de la route et ses phares projetant jusqu’à 9 mètres de lumière vive vous offriront une parfaite visibilité nocturne.

La lisibilité est facilitée par un bel écran couleur. L’ordinateur a été conçu pour résister à la poussière et à l’eau et plus largement, SpeedForce résiste aux chutes et aux fortes vibrations. 

SpeedForce vélo connecté

Disponibilité et tarifs de SpeedForce

Deux versions sont disponibles ( VTT ou vélo de route ) afin de pouvoir s’adapter à tous les besoins.

SpeedForce sera disponible courant mars 2016, des précommandes sont déjà possibles sur la plateforme Indiegogo à partir de 149 $.

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*