Accueil / Sport connecté / Applications / RunGo, voyagez tout en apprenant

RunGo, voyagez tout en apprenant

Application RunGo

En voiture, les gens se reposent bien aisément sur leur GPS. Partant de ce constat, le fondateur et PDG Craig Slagel compte bien l’appliquer aux coureurs.

Slagel et son application RunGo

Slagel a créé l’application RunGo pour les gens qui, comme lui, aiment courir, voyager et se perdre dans la nature. L’application fournit, à la manière d’un GPS, l’ensemble des directions à emprunter pour les coureurs. A la manière d’un bus touristique, celle-ci conte les faits liés aux monuments et lieux historiques. Outre ces innovations, l’application enregistre des statistiques « live » telles que la distance parcourue, la durée de la course, le dénivelé parcouru ainsi que les calories brûlées.

Selon Slagel, « Il n’existe pas d’autres bonnes alternatives, soit tu cours avec une map, soit avec des instructions écrites ou bien alors tu mémorises ton chemin. » Avec RunGo, ile ne s’agit pas d’aller d’un point A à un point B. Slagel a déclaré que « RunGo est un mélange de découverte touristique et d’optimisation de parcours sportif. » Avec RunGo, les utilisateurs ont également la possibilité de créer leur propre itinéraire et de le partager avec leurs amis.

Application RunGo

RunGo, une application qui date mais qui ne fléchie pas

La première version de l’application a été lancée en 2014 suivi d’un lancement officiel en 2015 incluant une course caritative au bénéfice des chiens guides. Le propre chien de Slagel, Dynasty, est un ancien chien guide. Quand il l’adopta en 2012, ses amis pensaient que Dynasty pourrait aider Slagel dans ses déplacements et c’est de là que lui vint l’idée.

« Ma chienne ne court pas, elle n’était donc pas bonne pour me guider. J’ai juste pensé que je pourrais en faire une application ».

Grâce à l’inspiration du chien guide, Slagel a saisi l’opportunité de fournir une application à la population sportive voyante mais également mal voyante. « Nous souhaitons que l’application soit utilisable par le plus grand nombre sans discrimination »

Cette année, l’accent a été mis sur le marketing et l’expansion de RunGo à travers le monde. Le blog de l’entreprise fournit des trajets exceptionnels de Sydney à Dublin et ce jusqu’à Portland. Des utilisateurs ont même enregistré des itinéraires personnalisés au Népal, prouvant le gain de notoriété de l’application.

« Il est toujours amusant de découvrir où apparaissent de nouveaux itinéraires ». Pour les voyageurs, l’application permet également de télécharger en amont les parcours afin de ne pas gaspiller la data de leurs forfaits mobile.

A l’avenir, Slagel souhaiterait que son application soit compatible avec des équipements sportifs tels que l’Apple Watch. Il cherche également à améliorer l’aspect social de son application et souhaite intégrer un « live-tracking ». Un grand atout selon lui et qui permettrait lors de marathons et autres courses importantes d’être alerté sur la position exacte de ses amis. Les spectateurs sont eux aussi au centre des préoccupations. Les coureurs pourront être alertés sur la position de leurs supporters sur le parcours sportif. « «J’ai fait quelques courses pendant lesquelles mes amis et ma famille m’ont dit, nous étions là pour t’encourager mais tu es passé devant nous sans même nous voir »

L’application ne cesse d’être améliorée et devrait continuer à conquérir du territoire.

 

À propos Hugo Duffaut

Co-fondateur du blog www.session-sport.com et étudiant au #MBAMCI. Passionné de sport et de nouvelles technologies au service de la performance sportive. #Disruptive #Sportconnecté

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*