Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Puma BeatBot: le « robot entraîneur » d’Usain Bolt

Puma BeatBot: le « robot entraîneur » d’Usain Bolt

puma Beatbot robot

Qui n’a pas jamais espéré se mesurer à l’homme le plus rapide de la planète ? 

C’est désormais possible puisque Puma, équipementier d’Usain Bolt, l’homme le plus rapide de la planète, vient de mettre au point en collaboration avec les étudiants du MIT et des chercheurs de la NASA, un robot de course entièrement programmable pour rouler à une certaine vitesse sur une distance donnée.

Le robot Puma BeatBot est 100% programmable

Ce robot à roulettes, de la taille d’une classique boîte à chaussure, est programmable et personnalisable selon les envies et le profil de son utilisateur.

Il se contrôle via une application mobile dédiée. Son fonctionnement est très simple, Il vous suffit de placer le robot sur une piste en lui précisant la distance qu’il doit parcourir ainsi que la vitesse qu’il doit atteindre. 

Vous pourrez programmer votre vitesse de pointe ou votre vitesse de croisière pour améliorer votre endurance. Plus qu’un simple outil de mesure, BeatBot devient votre coach et vous motive à battre des records. « Avec Puma BeatBot, petits et grand coureurs pourront se mesurer aussi bien à leurs idoles qu’à leurs idéaux. »

Le robot BeatBot peut atteindre une vitesse de pointe de 44,6km/h soit la vitesse record réalisée par Usain Bolt.

Le robot est muni de LED pour être bien visible de jour comme de nuit, ainsi que de nano caméras permettant d’enregistrer des vidéos de vos entraînements. Grâce à ses capteurs infra-rouges, BeatBot suit les lignes de courses, sans dévier, ce qui le rend plus spécialement séduisant. 

Le gros inconvénient dans tout ça, c’est que le Beatbot de Puma est aujourd’hui exclusivement réservé aux athlètes sponsorisés par Puma.

Dans 3 mois débuteront les Jeux Olympiques de Rio, les meilleurs sprinteurs de la planète vont se défier sur la piste du mythique stade Maracana et vont repousser leurs limites. Parmi eux, Usain Bolt, comme fer de lance, tentera le défendre pour la dernière fois son statut de meilleur athlète de tous les temps. BeatBot semble être un réel atout pour l’entraînement du champion qui aura cette année du fil à retordre pour vaincre les Gatlin, Gay ou encore Blake (sans oublier notre poulain tricolore Jimmy Vicaut).

C’est parti pour quelques foulées…

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*