Accueil / Sport connecté / Applications / La folie Pokémon GO s’empare des équipes sportives

La folie Pokémon GO s’empare des équipes sportives

Pokemon go sportifs et clubs de sport

Impossible de passer à côté de cette application, Pokémon Go comptabilise près de 30 millions de téléchargements dans le monde. Une sortie officielle en France devrait se préciser dans les jours à venir. Et les français s’attendent à un vrai ras de marré. L’application met en action des « dresseurs » de Pokémon à l’instar de Sacha dans le dessin animé. Chaque dresseur peut en se baladant dans la rue capturer son pokémon à travers son mobile. Ceci a été rendu possible grâce à la réalité augmentée où le pokémon localisé sur le trottoir d’en face appairait dans la map de votre application.

Avec ce tout nouveau phénomène de gaming, les équipes sportives, les clubs, et même certains joueurs ont sauté sur l’occasion pour faire part de leur créativité. Voici quelques exemples de leur utilisation de Pokémon GO:

Les clubs véritables arènes pour les dresseurs de Pokémon Go

Le premier exemple nous vient des Etats-Unis où les Durham Bulls ainsi que les Nebreska Huskers ont ouvert leur stade respectif pour permettre aux fans de venir capturer les dizaines de pokémon localisés dans l’enceinte.

 

 

 

Même chose pour le club de football anglais de Manchester City, les citizens ont ouvert l’Ethiad Stadium aux fans:

 

Quand le recrutement se fait grâce aux pokeball

Voici une idée originale, le club de football de Vancouver au Canada s’est lui même placé en tant que dresseur/recruteur pour capturer ses nouvelles recrues comme avec David Edgar et Marcel De Jong.

 

Les sportifs aussi se sont transformés en véritables dresseurs

Quand deux stars se rencontrent, cela donne un véritable cliché. Antoine Griezmann, adepte des réseaux sociaux et grand chouchou du public français y est allé de son petit tweet en présence de Pikachu, l’égérie de la marque.

 

Rudy Gobert, le pivot de l’équipe de France de basket, s’est aussi distingué sur les parquets de la NBA en présence de Spearow.

 

 

 

N’hésitez pas à nous montrer vos plus belles captures dans les commentaires.

Vous pouvez aussi voir le teaser de l’application dans notre article ici.

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*