Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Onean révolutionne la glisse avec son surf électrique

Onean révolutionne la glisse avec son surf électrique

Onean surf électrique

Voici les Onean Boards, des planches de surf électriques et autopropulsées pour rider partout où vous le souhaitez.

Si vous aimez le surf mais pas forcément les grosses vagues ou si vous habitez près d’un cours d’eau, vous allez vous régaler avec le Electric Jet Boards développé par la startup Onean. Il s’agit d’une planche de surf électrique qui vous permettra de surfer sur les lacs, rivières comme sur les mers calmes. La preuve en images avec cette vidéo:

Le Electric Jet Boards est dès à présent disponible sur le site de la marque Onean, mais il faudra débourser quand même 3 450euros pour s’en porter acquéreur. L’engin en vaut-il la chandelle?

La startup Onean, qui appartient à l’entreprise Aquila Surf (basée au Pays Basque espagnol), a imaginé deux planches de surf électrique, la Manta et la Carver (une troisième planche étant à l’étude, la Blade). Particularité de ces deux planches, elles sont dotées d’une double turbine hydrojet comme des jets-ski. L’alimentation est assurée par un moteur électrique et une télécommande sans fil.

La Carver est le modèle se rapprochant le plus de la planche de surf avec 2,45 mètres de longueur, 75 cm de largeur et un volume de 170 litres, aucun problème de flottaison même pour des poids lourds. Sont présents deux footstraps pour caler ses pieds et un leash pour ne pas égarer sa planche lors d’une chute. La Carver pèse 12 kg et peut donc facilement se transporter. La fiche technique mentionne une puissance de 4 400 W, mais aucune information n’est affichée quant à la vitesse maximum et son autonomie.

surf électrique Onean

Si la Carver cible des surfeurs avides de sensations, la Manta s’adresse pour sa part à un public plus axé sur la détente. Plus courte (2,30 mètres), plus large (98 cm), avec un volume de 200 litres et un poids de 16 kg, la Manta ressemble à une énorme planche de Wakeboard. Son moteur de 450 W autorise une vitesse de 8 km/h.

En bref, ces planches sont de bons gadgets rapides et silencieux pour glisser sur l’eau lorsque les vagues se font timides.

Quand sont les prochaines vacances ?

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*