Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Restez connecté avec le nouveau Samsung Galaxy Surfboard

Restez connecté avec le nouveau Samsung Galaxy Surfboard

Samsung Galaxy Surfboard

Samsung n’en finit plus d’innover au fil du temps et après le mobile, les tablettes et le high tech connecté, voilà que le géant coréen nous présente sa tout dernière innovation, une planche de surf connectée. C’est en vidéo que la marque a décidé de dévoiler sa nouvelle Galaxy Surfboard, élaborée avec le soutien de l’ex champion du monde de surf, le brésilien et talentueux Gabriel Medina. Cette Samsung Galaxy Surfboard lui est d’ailleurs dédiée.

Présentation et fonctionnalités de la Samsung Galaxy Surfboard

Concrètement, il s’agit d’une planche de surf tout à fait opérationnelle, mais qui bénéficie en plus de nombreuses connectivités, avec notamment quleques affichages LED. La Surfboard permet d’afficher diverses informations au surfeur, comme la météo, la fréquence des vagues ou même leur hauteur. L’écran permet également d’afficher des messages d’encouragements de la part des fans ou de l’entourage ayant fait le déplacement.  La Samsung Galaxy Surfboard est également connectée en temps réel au mobile du coach ou autre qui pourra ainsi donner ses consignes et conseils au surfeur.

Selon les concepteurs de cette planche connectée : « Les pro surfeurs sont souvent loin de leurs fans et de leurs pays pendant pratiquement toute l’année. Même pendant leurs entraînements, ils passent des heures dans l’eau, alors que leurs entraîneurs sont sur la plage. »

Pour le moment, la planche de surf Samsung Galaxy Surfboard reste au stade de  prototype et est actuellement en phase de test par le surfeur Gabriel Medina, champion du monde 2014 de la World Surf League, dont Samsung est partenaire. Il n’est pas encore certain que ce produit soit commercialisé un jour, le projet étant pour l’instant montré comme une démonstration et prouesse technologique valorisant l’image de marque.

Quid du réel intérêt de cette planche de surf puisque les surfeurs ont plutôt tendance à vouloir s’évader lorsqu’ils sont sur l’eau.

En revanche, cette planche de surf connectée peut se révéler fort utile en termes de sécurité pour géolocaliser par exemple un surfeur blessé et lui permettre de contacter son entourage en cas de pépin physique ou demande spécifique.

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*