Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Babolat prépare Roland Garros

Babolat prépare Roland Garros

Babolat pop Roland Garros

Roland Garros approchant à grands pas, Babolat se doit de préparer l’événement. Après s’être imposé sur le marché des raquettes et cordages mais aussi du sportswear de Tennis, Babolat se concentre aujourd’hui sur les nouvelles technologies. C’est dès 2014 que Babolat s’est penché sur les objets connectés avec en ligne de mire, trois raquettes connectées. 

Parce que le célèbre adage confirme qu’au tennis, « tout est dans le poignet », l’expert Français Babolat a développé un projet totalement indépendant qui fonctionne avec n’importe quelle raquette de tennis.

Un tracker Babolat dédié au Tennis aux couleurs de Roland-Garros

Le principe du bracelet connecté Babolat Pop est assez simple : il fonctionne de la même manière qu’un tracker traditionnel d’activités. 

Le dispositif se compose de plusieurs capteurs intégrés (gyroscope, accéléromètre, capteur 9 axes, magnétomètre) qui permettent de calculer et analyser les performances de son porteur. Les informations récoltées sont ensuite transmises à l’application mobile dédiée au bracelet et disponible sur Android et iOS, sur laquelle vous pouvez consulter toutes vos statistiques afin de pouvoir décortiquer votre style de jeu et les points sur lesquels vous devez encore progresser.

Installé sur votre poignet fort (avec lequel vous tapez le coup droit), le bracelet mesure le nombre de coups joués ainsi que le type de balles renvoyées (coups droits, revers, services…) mais également la puissance de frappe, le nombre de coups par minute, la durée de jeu. L’autonomie du tracker est d’environ 10 heures, ce qui vous laisse le temps de terminer vos plus longs matchs et d’égaler le record du match le plus long jamais disputé (Nicolas Mahut vs John isner, durée 11h05). 

L’aspect social du bracelet connecté Pop est bien évidemment  mis en avant, il vous est possible de partager et comparer vos résultats avec l’ensemble des joueurs de la communauté Babolat mais vous avez également la possibilité de défier vos amis. 

Le bracelet se compose de Néoprène extensible qui est plutôt confortable et son poids est d’environ 20 grammes, ce qui ne gêne absolument pas même sur plusieurs heures d’utilisation continue. Son design rappelle les bandes éponges que l’on arbore pour supporter les grosses chaleurs de l’été, vous pourrez toujours tenter de vous éponger avec le bracelet connecté Pop qui résiste à la pluie. 

À l’occasion de Roland Garros (dans deux petites semaines, on a hâte…), le Pop est charté aux couleurs de RG, il séduira les fans du tournoi parisien.

Disponibilité: Mai 2016

Prix Public Recommandé: 99 €

A vos raquettes…

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*