Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Keymission 360: la mini caméra sportive signée Nikon

Keymission 360: la mini caméra sportive signée Nikon

caméra sportive Nikon KeyMission 360

Nikon, le spécialiste photo, a profité du CES 2016 pour présenter sa toute nouvelle prouesse technologique avec sa KeyMission 360, une mini caméra capable de filmer à 360° en 4k.

Mondialement connue et reconnue sur le segment des appareils photos reflex, Nikon décide de se lancer sur un marché porteur et en pleine évolution : celui de la caméra d’action.

Comme nous le savons, ce marché est dominé par Gopro, précurseur de la caméra sportive.

Pour profiter de nos plus belles prouesses sportives, il devient presque indispensable de se filmer sous plusieurs angles et rien de mieux que d’utiliser une caméra qui filme à 360.

nikon-keymission-360-camera-sportive

Présentation de la caméra Nikon

Côté design, rien d’exceptionnel n’est à noter, la caméra bénéficie d’un boîtier compact, simple et épuré. Ce qui surprend cependant, c’est sa taille miniature, idéal pour ne pas encombrer le sportif dans ses déplacements. Sur le plan technique, elle est étanche jusqu’à 30 mètres sans coque additionnelle et résiste à la poussière, aux chutes de 2 mètres et résiste au gel jusqu’à -10°C. 

Mais le grand avantage de cette Nikon KeyMission, c’est qu’elle filme à 360° et dans la meilleure résolution actuelle, en 4K. Cela permet de revivre l’action sous plusieurs angles. Plusieurs modèles du même type existent déjà sur le marché comme la caméra Giroptic ou la Kodak SP360 mais peu de concurrents proposent de filmer en 4k.

Nikon se démarque de la concurrence en proposant une caméra à deux objectifs permettant de recréer un environnement immersif à 360°.

A noter que cette caméra bénéficie du savoir faire de la marque en terme de qualité d’objectif et de prise de photos. 

Qu’en est-il cependant de la qualité du stabilisateur en pleine action qui reste le point faible des caméras sportives d’aujourd’hui? Ce sera un élément essentiel qui fera ou non de cette caméra un succès.

Comme pour la GoPro, aucun écran n’est proposé par la KeyMission 360 mais elle intègre les technologies WiFi, Bluetooth et NFC pour pouvoir la contrôler à distance depuis votre smartphone ou votre tablette. Nous n’avons pas encore d’informations sur son autonomie et c’est un point qui sera également intéressant à suivre puisque les caméras sportives actuelles ne dépassent pas les 2H d’autonomie.

Prix et disponibilité

Présentée lors du CES 2016, la marque a précisé que le caméra serait disponible à partir du printemps 2016.

Voilà de quoi filmer vos meilleurs sessions de sport en ultra haute définition pour les revivre sous tous les angles. Aucun prix n’a pour le moment été annoncé mais il semblerait que Nikon souhaite s’aligner sur la même politique tarifaire que GoPro.

Nous sommes impatients de tester cette KeyMission 360 et vous faire découvrir les progrès effectués par Nikon dans le domaine de la vidéo. A très vite…

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*