Accueil / Sport connecté / Objets connectés / HEXO+ : le drone autonome dédié au sport

HEXO+ : le drone autonome dédié au sport

Hexo+ le drone suiveur

Créée en Mars 2014, la startup grenobloise Squadrone System a lancé son projet innovant et visionnaire grâce au crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Le financement participatif a permis de collecter la somme de 1,3 million de dollars afin de débuter la commercialisation d’Hexo+, le tout premier drone caméra autonome dédié au sport.

Présentation du drone suiveur Hexo+ 

Hexo+ est un «drone suiveur» permettant de vous suivre à la trace dans vos déplacements les plus fous, guidé à distance par son application iOS et/ou Android. C’est un Hexacoptère (6 hélices) pouvant atteindre 70km/h, équipé d’une Go Pro, avec une autonomie prévue de 15 minutes et piloté grâce à votre smartphone. Ce drone se programme très simplement en choisissant la position par rapport au rendu final souhaité (altitude, angle de l’appareil et de la prise de vue, cadrage…).

L’Hexo+ est un appareil nouvelle génération permettant de capter les images et vidéos de vos sessions de sport, laissez libre court à votre imagination.

 Ses principales fonctions et caractéristiques :

  • Facilité d’utilisation : après avoir paramétré le drone (verrouillage de la cible, altitude et prise de vue), le drone suiveur s’occupe du reste (de l’auto-décollage à l’atterrissage).
  • Intelligence et autonomie : Hexo+ vous suit automatiquement dans vos déplacements grâce à l’application mobile.
  • Drone dédié à l’action: léger (à peine 1kg) avec des bras pliables, les hélices sont amovibles permettant d’être transporté plus facilement.
  • Performance : l’Hexo+ est capable d’atteindre les 70km/h, ce «Follow me Drone» est idéal dans des conditions parfois extrêmes.
  • Stabilité : grâce à sa technologie, les mouvements de caméra sont nets, sans vibrations lors des prises de vues.
  • Sûr : Le logiciel «Fail-Safe» permet un atterrissage en toute sécurité en cas de problème.
  • Fixation GoPro: compatible avec le meilleur capteur d’images qui se fait en ce moment.
  • Montage 360cam facultatif: possibilité de faire des photos et vidéos aériennes à 360°.

 

Hexo+ drone suiveur et autonome

Prix et disponibilité

L’Hexo+ est déjà disponible si vous souhaitez l’acheter.

Ce drone est un concentré de technologie et ravira les plus gros riders ou technophiles mais il faudra quand même débourser 1 349 dollars pour s’en porter acquéreur. Si vous avez la chance de le tester, n’hésitez pas à partager vos avis sur la bête.

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*