Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Graava, la mini caméra sportive nouvelle génération

Graava, la mini caméra sportive nouvelle génération

camera-sport-montage

Gravaa propose une caméra d’action qui permet de filmer vos meilleurs moments de sport grâce à des capteurs de mouvement, son, GPS et rythme cardiaque afin de les sélectionner automatiquement.

Pour rivaliser avec les nombreux modèles de caméras d’action comme la GoPro, les constructeurs doivent faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour se démarquer et apporter de vraies nouveautés. Les fondateurs de Graava ont donc compris qu’il fallait proposer un concept innovant pour recruter de nouveaux utilisateurs. Ils ont donc décidé de concevoir une caméra miniature à mi chemin entre la GoPro et le Narrative Clip. Il s’agit d’une caméra intelligente, détectant automatiquement les passages les plus captivants de votre session de sport.

Une caméra intelligente :

C’est souvent l’un des gros inconvénients du coté des caméras d’action ou de sport : elles filment de longs passages parmi lesquels seules quelques passages bien particuliers ont de la valeur et nous intéressent. Pour cela, la caméra Graava intègre un capteur optique, un accéléromètre, un micro, un GPS et même un capteur de rythme cardiaque pour ne rien manquer et n’enregistre que ce qui vous procure des émotions.

Après une balade, un trajet ou une soirée, vous n’aurez qu’à sélectionner la durée du résumé que vous souhaitez visionner pour que Graava compile les meilleurs moments pour vous. Evidemment, si le résultat vous plait vous pourrez partager ce clip sur les réseaux sociaux ou les plateformes de vidéo (à l’instar du masque connecté Rideon) directement via l’application dédiée sur votre smartphone ou tablette.

Au delà, Graava prend des photos de 8 MPx et filme en continue des vidéos en HD 1080p à 30 images par seconde pendant une durée de 3 heures environ.

Graava-caméra-sport-montage-vidéo

Disponibilité et prix :

Graava propose la pré-commande de sa caméra directement sur son site dédié au prix de $249 au lieu de $399. Les livraisons débuteront en Février 2016. C’est seulement à partir de cette date que l’on pourra vraiment dire si l’application mobile de Graava est réellement capable de détecter les moments les plus intéressants. De biens belles attentes pour cette start-up qui n’a reçu que $750.000 de financement.

À propos Thibaut Odeyer

Co fondateur de session-sport.com, digital Marketer et membre du MBA MCI, je suis passionné de #sport, par les #nouvellestechnologies et le #web

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*