Accueil / Sport connecté / Objets connectés / Digitsole lance sa chaussure intelligente smartshoe

Digitsole lance sa chaussure intelligente smartshoe

Digistole smartshoe

Au CES 2016 qui a eu lieu à Las Vegas, Digitsole a présenté sa paire de chaussures intelligente appelée smartshoe. Cette chaussure du futur serait destinée au sport. Des chaussures connectées qui s’adapteront à la forme de votre pied. En effet, vous n’aurez plus besoin de les lacer puisqu’un système de serrage automatique permettra à la chaussure de s’adapter à la taille du pied de son propriétaire.

Smartshoe traque votre activité physique

Plus étonnant, ces « smartshoe » calculent l’activité physique de l’utilisateur. Avec notamment plusieurs aspects tels que :

  • Calculer le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées durant toute la journée.
  • La chaussure se lasse et se délasse automatiquement avec un système de serrage.
  • L’usure de la semelle est suivie en temps réel et permet à l’utilisateur d’être prévenu en cas d’usure prononcée.
  • La chaussure est dotée d’un système chauffant.
  • Elle bénéficie d’une lampe intégrée à l’avant pour éclairer le chemin du sportif.

La connectique de la chaussure se recharge via un système sans fil et l’autonomie de la smartshoe est de plusieurs jours. En revanche, aucune précision n’a été donné sur la résistance à l’eau.

Pour traquer et surveiller votre activité physique, vous pourrez consulter l’application qui relie votre chaussure à votre smartphone.

Pour le moment, seul trois modèles sont d’actualité mais des modèles sport, casual et à talon pour les femmes devraient voir le jour à l’automne 2016. Le prix de ces chaussures est d’environ 450€.

Digitsole va ouvrir une session de prévente de 1000 paires de chaussures le 1er Février de 18:00 CET à 00:00 ET. Seuls les vrais fans auront le privilège de porter ces chaussures futuristes.

Pour commander voici le site pour la France  et pour le Canada.

Pour information, Digitsole est l’entreprise qui avait lancé la première semelle chauffante en 2006: la Warm série. Force est de constater que 10 ans après l’entreprise ne cesse encore d’innover.

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.