Accueil / Médias / Sport : Les plus gros dérapages sur les réseaux sociaux

Sport : Les plus gros dérapages sur les réseaux sociaux

Les plus gros dérapages des sportifs sur les réseaux sociaux image facebook

Les sportifs sont tous amenés à voir leur popularité grandir. Aujourd’hui, cela se reflète sur les réseaux sociaux. Suivis par des milliers voire des millions de fans, les sportifs sont obligés de faire attention à ce qu’ils disent. Certains laissent même des agences de communication gérer leur propre compte Twitter, Facebook, Instagram… car ils ne savent pas toujours s’en servir ou tout simplement par peur de faire une bêtise. D’autres préfèrent gérer individuellement leur communication sur internet, et beaucoup d’entre eux le regrettent déjà.

Retour en images sur les plus gros dérapages des sportifs sur les réseaux sociaux.

Joey Barton toujours dans la retenue sur les réseaux sociaux

Connu pour son jeu rugueux et ses nombreux coups de nerf, Joey Barton a aussi régalé la twittosphère lors de son passage à l’OM. Après avoir critiqué Neymar, il s’en prend au capitaine du PSG Thiago Silva qu’il compare à un transexuel.

 

Nassim Saadi Hamdoulah a un peu forcé !

Nassim Saadi Hamdoulah n’est pas connu pour ses débordements le long de la ligne de touche mais plutôt pour ses débordements sur Facebook. Suite aux caricatures de Charlie Hebdo après la mort de l’enfant réfugié Aylan Kurdi, l’attaquant des Francs Borains (équipe de promotion belge) a réagit de manière plutôt surprenante.

Nassim Saadi Hamdoulah dérape complètement sur les réseaux sociaux

Kingsley Coman qui nous fait rire puis qui dérape totalement!

Elu meilleur joueur espoir en 2015, Kingsley Coman s’est aussi distingué sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Instagram où il est très actif. Posant avec ses coéquipiers du PSG, le natif de Paris s’en est allé de son petit commentaire adressant au passage une pique à son rival marseillais.

Toujours sur Instagram, Coman a plus largement débordé en likant un post montrant une tenue Nazi avec écrit « vend survette du Bayern saison 1940 ». Son like a rapidement été retiré par l’intéressé.

Coman dérapage sur instagram avec un maillot nazi et sur les réseaux sociaux

 

Teddy Tamgho a.k.a rappeur du triple saut

En 2011, le triple sauteur français Teddy Tamgho sort un rap dans lequel il répond aux critiques et notamment à celles des journalistes. Il explique son altercation avec une athlète amateur qui lui a valu la rupture de son contrat avec son équipementier Asics. «On essaie de me descendre comme si j’étais un terroriste, je n’ai rien fait de grave, juste réglé une petite story (histoire), les médias surfent sur la vague pour me couler», rap Teddy Tamgho. «A part ma mère, des leçons, qui peut m’en donner ? (…) Hier j’étais le rêve bleu, aujourd’hui je suis un cogneur de fille. Zéro bleu, zéro coma alors arrêtez de faire des films», dit-il.

 

Ryan Babel: « tu es une fille reste à ta place »

Le foot un sport de macho? Mais non enfin, Ryan nous l’explique…

 

Nicolas Anelka et son pote Gérard Houiller

« Vous les noirs quand on donne de l’argent, vous foutez plus rien », voici les mots que Gérard Houiller aurait déclaré selon Nicolas Anelka. Evidemment, ces propos ont vite été démentis par l’entraîneur, «c’est absolument risible et ridicule, je n’ai jamais, jamais dit ça. C’est faux et archi-faux, je conteste formellement, c’est une grave calomnie. Je défie quiconque de dire que je suis raciste avec le nombre de joueurs noirs avec lesquels j’ai eu la chance de travailler. Abidal, Diarra, Essien et tant d’autres, vous leur demanderez.»

 

 

Julio Rey s’est trompé d’équipe

Julio Rey a fait une grosse boulette en insultant le Deportivo La Corogne sur Twitter. le Problème, c’est que quelques années plus tard, son transfert au Deportivo a été annulé lorsque le club s’est aperçu des tweets du jeune joueur.

Sergi Guardiola aussi…

Pire que Julio Rey quand on connait la rivalité entre le Barça et le Réal…

Mario Balotelli avec son illustre Super Mario

Quand il s’agit de déraper Mario n’est jamais très loin.
« Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif ».

Pierre Bouby est en finale…

On aurait presque préféré que tu n’y ailles pas.

Léa Declercq souhaite la bienvenue à Zlatan

Au PSG on sait recevoir. Ah ça, quand il s’agit de parler de son club, de ses coéquipiers, de ses supporters, le PSG excelle. La footballeuse française Léa Declercq a dit ce qu’elle pensait de Zlatan puis de Cristiano Ronaldo. Tout ça a vite été démenti par le compte officiel du PSG. Mais on y croit pas trop.

Le boulard, l’imbattable, le pionnier…

Enfin vous l’avez compris, le maestro des réseaux sociaux, celui qui fait de la pub à Periscope gratuitement. Il aura cassé internet pendant 24h, le temps de casser sa réputation puis sa carrière. Déjà coutumier du fait avec une première vidéo où il insultait l’arbitre de Chelsea-PSG, il a recommencé puissance 10.
Bonne chance Serge !

 

 

 

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*