Accueil / Médias / Infographies / Les sportives françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux

Les sportives françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux

sport feminin - les françaises les plus siuivies sur les réseaux sociaux

Il y a un an, nous vous présentions le classement des 20 sportives les plus populaires sur les réseaux sociaux. Laure Boulleau était alors la superstar tricolore, écrasant toute la concurrence.

Qu’en est-il en 2017 ? Les Jeux Olympiques ont-ils bouleversé la hiérarchie établie en termes d’e-réputation ? Session-sport a étudié les communautés Instagram, Twitter et Facebook de chacune de nos athlètes féminines tricolores. Voici un aperçu du TOP 30 en infographie.

infographie sur les athlètes féminines françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux

Cette infographie présente une analyse sur le TOP 30 des sportives françaises les plus populaires sur les réseaux sociaux

Laure Boulleau reste la reine de la toile

Cette année encore, la joueuse du PSG écrase la concurrence. Elle est désormais la première sportive française à atteindre 1 million de fans sur les réseaux sociaux. Clichés en plein entrainement, selfies pendant une soirée entre filles autour d’une Haagen-Dazs, guitare à la main en poussant la chansonnette, Laure Boulleau offre du contenu régulier à ses followers. En jouant la carte de la proximité, la belle Clermontoise jouit d’une notoriété sans pareil sur les réseaux sociaux.

Le podium reste lui aussi inchangé. Malgré ses piètres prestations, Alizé Cornet occupe toujours la seconde place avec une communauté de 350 000 followersEugénie Le Sommer suit le pas avec ses 340 000 fans.

A noter la belle augmentation de la communauté de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui se classent toutes les deux dans le TOP 10. Classées respectivement à la 5ème et 10ème place, elles comptabilisent à elles deux 440 000 fans. La paire de double de l’Equipe de France de Tennis profitant surement de ses performances en Fed Cup. Plus étonnant, Estelle Mossely est la seule championne olympique à intégrer le TOP 30.

Les footballeuses, rideuses et surfeuses ultra populaires sur les réseaux sociaux

Sans surprise, le football reste le sport roi aussi chez les féminines. 12 des 30 sportives françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux sont en effet des as du ballon rond.

Les rideuses et surfeuses françaises profitent quant même d’une très forte notoriété à l’international et semblent particulièrement plaire aux utilisateurs d’Instagram. Il faut dire que les clichés en pleine descente dans la poudreuse ou sur une vague à Hawai se prêtent très bien à ce réseau social. 7 des 30 athlètes féminines les plus populaires pratiquent un sport de glisse, Maud Le Car en tête de liste. La surfeuse française a su se créer une communauté engagée grâce à des photos très qualitatives et souvent ultra sexy. Ses fans ont notamment pu la voir surfer en talons aiguilles et robe de soirée sur Instagram.

Candice de Koh-Lanta dans le TOP 20

Éliminée juste avant la mythique épreuve des poteaux, Candice Boisson est une des meilleures candidates de Koh-Lanta mais c’est surtout une athlète de très haut niveau. Quadruple championne de France de Wakeboard et vice-championne d’Europe, la jeune femme possédait déjà une grande communauté de fans avant sa participation à l’émission de télé-réalité. Aujourd’hui sujet d’articles dans plusieurs magazines people, notamment depuis qu’on lui prête une relation avec un autre candidat, sa notoriété a été largement boostée ces derniers jours. Elle est aujourd’hui la 15ème sportive la plus populaire sur les réseaux sociaux et la 4ème athlète la plus suivie sur Instagram.

À propos Guillaume Fischer

Chef de projet digital dans une grande agence de communication / Co-fondateur du blog "session-sport" et de la chaîne de groupe "t'es au courant" / Diplômé d'un master en marketing du sport et d'un MBA marketing & commerce sur internet / #Sport #HighTech #Digital #Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*