Accueil / Stratégie digitale / Marques / TOP 15 : les meilleures publicités des superstars du sport

TOP 15 : les meilleures publicités des superstars du sport

Top 15 des meilleures publicités des superstars du sport

Le nom et l’image des sportifs de haut niveau sont aujourd’hui de très puissants vecteurs de communication pour les grandes marques et les contrats de sponsoring atteignent parfois des sommes astronomiques. Il y a quelques mois, Lebron James a signé un contrat à vie avec Nike pour un montant estimé entre 400 et 500 millions de dollars. Lorsque les idoles de nos sports favoris tournent dans des pubs qui ressemblent parfois plus à des blockbusters de cinéma, cela nous offre des scènes mythiques et des rencontres improbables. Nous avons sélectionné pour vous les 15 meilleures publicités de marques mettant en scène des superstars du sport.

N°1 : la saga « Nike football »

Pour mettre en scène le maximum de superstars du football, Nike est LA référence. Depuis plus d’une dizaine d’années, la saga « Nike football » nous offre des spots publicitaires dont la réalisation n’a rien a envier aux meilleurs films hollywoodiens. Avec Eric Cantona en maître de cérémonie, les grands noms du ballon rond s’affrontent dans des situations insolites et parfaitement scénarisées. Des publicités qui ont permis à Nike de gagner des parts de marchés et obtenir plusieurs Lion d’Or. Pour voir toutes les vidéos de la saga, rendez-vous ici.

 

N°2 : Les frères Manning rappent pour DirecTV

Place à un peu d’humour avec la publicité des frères Manning. Eli et Peyton nous offrent un rap hilarant pour DirecTV qui permet de voir tous les matchs de NFL sur mobile. C’est sûr, les deux frangins ne manquent pas d’auto-dérision et sont meilleurs sur les terrains que sur le beat. Grisant…

N°3 : Messi vs Kobe pour Turkish Airlines

Les publicités de marques sont l’occasion de retrouver des légendes que l’on aurait jamais vu s’affronter sur un terrain. Pour Turkish Airlines, Kobe Bryant et Messi se mettent en scène dans un concours de selfie et dans un avion pour montrer leurs talents à un jeune fan. Deux spots TV très drôles et bien réalisés…

N°4 : Le spot hollywoodien de Madden NFL 2016

Pour faire la promotion du jeu video Madden NFL 2016, plusieurs joueurs de NFL se mettent en scène dans une publicité de 5 minutes qui n’a rien à envier aux blockbusters de cinéma. Rob Gronkowski, Julio Jones, Antonio Brown et le coach des Buffalo Rex Ryan montrent tout leur talent d’acteur dans ce spot très spectaculaire. A voir et à revoir en boucle…

N° 5 : Steve Nash a un humour multi-vitaminé

Steve Nash se met en scène dans une publicité parodique et plein d’auto-dérision pour une marque de boisson vitaminée. 50 cent est aussi de la partie dans cette vidéo aussi old school qu’hilarante. Génial…

N°6 : Les papis dunker de Pepsi

Pour Pepsi, les stars de NBA Kyrie Irving, Nate Robinson et la joueuse de WNBA Maya Moore se déguisent en grand-père et grand-mère pour piéger de jeunes joueurs sous le regard désabusé des spectateurs. Une saga très bien pensée en plusieurs chapitres « Uncle Drew ».

N°7 : Messi piège ses fans pour Copa 90

Que feriez-vous si votre plus grand idole s’invitait dans une de vos visio-conférences sur Google Hangout ? Messi a piégé plusieurs de ses fans dans cette campagne publicitaire pour Copa 90, une plateforme sociale pour les passionnés de football. Ils n’en reviennent toujours pas…

 N°8 : Zizou et Volvic : «D’abord la jambe gauche, toujours…»

On ne pouvait pas passer à côté de la fameuse pub Volvic dans laquelle notre Zizou national nous explique ses rituels d’avant match. « D’abord la jambe gauche, toujours. Chaussettes, chaussures. Puis la jambe droite… » Une mise en scène quasi poétique dont on se souvient tous.

N°9 : ESPN : le patron c’est toujours papa Curry

Quand Stephen Curry s’assoit à la place de son père, le patriarche de la famille n’apprécie pas vraiment. Le fils a peut-être déjà une plus grande carrière que son père sur les terrains mais à la maison, le patron c’est Dell. Une courte publicité pleine d’humour pour ESPN

N°10 : Cristiano Ronaldo en mode drague pour SFR

Cristiano Ronaldo joue son rôle de beau gosse à fond mais dans un ton assez léger pour faire la promotion de l’offre haute définition de SFR. C’est plutôt bien joué.

N°11 : Larry Bird et Michael Jordan s’affrontent pour un Big Mac

Quand Larry Bird et Michael Jordan se battent en duel pour un Big Mac, la publicité de Mac Donald’s devient forcément culte. Ce n’est pas les spot TV le plus original mais la bande son old school et le fait de revoir les deux légendes de la NBA sur un même parquet suffit à notre plaisir.

N°12 : Chabal en blonde pour PokerStars

Tout le monde a déjà vu une fois cette publicité: le gros nounours de la France Sébastien Chabal se déguise en bourgeoise blonde pour Pokerstars. Ceci devait forcément figurer dans nos favoris…

N°13 : Messi est Iron Man pour Samsung

À l’occasion de la sortie du film Avengers : L’ère d’Ultron, plusieurs superstars se sont muées en Avengers dans ce spot pour faire la promotion du Samsung Galaxy S6. Le cycliste Fabian Cancellara devient Hawkeye, le surfeur John John Florence incarne Thor, le footballeur américain Eddie Lacy est Hulk alors que Léo Messi se met dans la peau d’Iron Man. Les effets spéciaux n’ont rien à envier aux films originaux. Une publicité qui se regarde avec du pop corn…

N°14 : Beckham contre des sumos pour un Pepsi

Comme Nike, la marque Pepsi a régulièrement l’habitude de mettre en scène des grandes stars du football. Dans cette publicité, David Beckham, Raul, Roberto Carlos, Juan Veron, Emmanuel Petit, Rui Costa ou encore Edgar Davis affrontent des sumos au cours d’un match de football insolite…

N°15 : Platoche et Zizou font équipe pour Adidas

Dans cette pub, Adidas exauce notre rêve de voir Platini et Zidane jouer ensemble, tout cela dirigé par un enfant plein d’assurance et qui n’a pas froid aux yeux. Pléthore d’autres grandes stars apparaissent dans cette vidéo qui n’est pas tout à fait du même accabit que la saga « Nike Football » mais qui vaut tout de même le détour…

Bonus: Nike « The last game »

Pour finir, voici un petit bonus qui met en scène les grandes stars du football dans un spot publicitaire en animation absolument incroyable ! Tout cela encore réalisé par … Nike.

À propos Guillaume Fischer

Chef de projet digital dans une grande agence de communication / Co-fondateur du blog "session-sport" et de la chaîne de groupe "t'es au courant" / Diplômé d'un master en marketing du sport et d'un MBA marketing & commerce sur internet / #Sport #HighTech #Digital #Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*