Accueil / Médias / Infographies / Tim Duncan son incroyable carrière en chiffres

Tim Duncan son incroyable carrière en chiffres

Tim Duncan Infogrpahie

Après dix-neuf saisons au sein des Spurs de San Antonio, la légende Tim Duncan s’en va. Il aura formé le meilleur trio de la NBA avec ses coéquipiers Tony Parker arrivé en 2001 et Manu Ginobili arrivé en 2002. Un trio porté par l’homme originaire des îles vierges. Il arrive à San Antonio en 1997 et l’année suivante, il devient pour la première et seule fois de sa carrière Rookie de l’année. Discret du haut de ses deux mètres onze, Tim Duncan sera devenu l’un des meilleurs joueurs de la NBA et sans aucun doute la star modeste des Spurs. 

Comme son compatriote Kobe Bryant, Tim Duncan sera resté fidèle à son équipe en cumulant dix-neuf saisons consécutives chez les Spurs, soit une de moins que Black Mamba. Ses stats sont astronomiques, il aura quasiment tout gagné. Des titres MVP en passant par les de nombreuses bagues NBA, « the big fundamental » comme il est surnommé outre atlantique est devenu une légende dans son sport. Sa sortie discrète durant le dernier match face à OKC cet été montre à quel point le personnage est modeste. Avec près de 1392 matchs joués et 47368 paniers réussis il deviendra l’un des meilleurs scoreurs de la ligue américaine derrière d’autres légendes. Son record de points marqués, il le doit aux Mavericks de Dirk Nowitzki en 2001 avec un total de 53 unités. Il aura enchaîné les double-doubles et les triple-doubles durant toute sa carrière.

L’une des stats les plus affolantes sera sa régularité, 100% de play off joués sur ses dix-neuf saisons et 71% de matchs gagnés pour les Spurs de San Antonio depuis son arrivée au Texas. Il faudra maintenant savoir ce que deviendra la suite avec Tony Parker et Manu Ginobili sur la fin de leur carrière. Ce trio restera gravé dans les mémoires.

L’incroyable carrière de Tim Duncan

Revenons sur les stats de Tim Duncan avec une infographie Session-sport.

 

L'incroyable carrière de Tim Duncan en chiffres infographie

Vous pouvez regarder l’immense carrière de Kobe Bryant en infographie.

À propos Maxime Franck

Co-fondateur du blog session-sport.com Etudiant en MBA Marketing & Commerce sur Internet au pôle Léonard de Vinci. Passionné par le sport et les objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*