Accueil / Médias / La NFL sur Twitter

La NFL sur Twitter

NFL_twitter

Cette semaine sportive a été marquée par la victoire des Patriots face aux Seahawks lors du SuperBowl, événement sportif le plus regardé au monde. Mais si Tom Brady et les siens ont brillé ce week end et lors de cette saison 2015, qu’en est-il sur Twitter ? Qui sont les joueurs et quelles sont les franchises de NFL les plus populaires sur le célèbre réseau social aux 140 caractères ?

Les franchises de NFL les plus populaires sur Twitter

Top 10 des franchises NFL comptabilisant le plus de followers sur Twitter

Top 10 des franchises NFL comptabilisant le plus de followers sur Twitter

Comme on pouvait s’y attendre, les franchises les plus populaires de la NFL sont également celles qui possèdent le plus de followers. Les mythiques Patriots de la Nouvelle Angleterre et les Cowboys de Dallas occupent les deux premières places du classement avec plus d’1 million de followers. Les 5 franchises les plus suivies sur Twitter sont également celles qui enregistrent le plus de victoires au Superbowl. Leur popularité sur les réseaux sociaux semble donc étroitement liée à leur palmarès. Un constat qui n’est pas vraiment le même pour les joueurs de NFL…

Les joueurs de NFL les plus populaires sur Twitter

Top 10 des joueurs NFL comptabilisant le plus de followers sur Twitter

Top 10 des joueurs NFL comptabilisant le plus de followers sur Twitter

On pourrait s’attendre à voir Tom Brady ou Peyton Manning en haut de ce classement mais les deux superstars de la NFL n’y figurent pas et, cela, pour une simple et bonne raison : les deux joueurs ne possèdent pas de compte officiel sur Twitter. Un comble quand on sait l’importance des réseaux sociaux pour l’image d’un sportif. Les grands gagnants sur Twitter ne sont donc pas ceux que l’on attendait. Reggie Bush, Tim Tebow et Michael Vike, qui forment le podium, ne sont pas de grandes superstars. Parmi ces trois athlètes, seul Reggie Bush a gagné un Superbowl et certains d’entre vous n’ont surement jamais entendu parler d’eux. Le palmarès d’un joueur n’est donc pas toujours synonyme de popularité sur les réseaux sociaux. A défaut d’avoir la carrière d’un Tom Brady ou d’un Peyton Manning, Reggie Bush pourra tout de même se targuer d’être le champion du foot US sur Twitter !

À propos Guillaume Fischer

Chef de projet digital dans une grande agence de communication / Co-fondateur du blog "session-sport" et de la chaîne de groupe "t'es au courant" / Diplômé d'un master en marketing du sport et d'un MBA marketing & commerce sur internet / #Sport #HighTech #Digital #Communication

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*